Le hasard fait parfois bizarrement – et heureusement- les choses. Avant-hier, alors que je l'avais sollicité sur un tout autre sujet, discussion à bâtons rompus avec Pierre Morel à l'Huissier, député de la Lozère, sur le thème du handicap. Le maire de Fournels connaît la question, son département étant classé champion de France pour le nombre d'établissements spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap. Par ailleurs militant de la ruralité et du télétravail (ce qui va bien ensemble), Pierre Morel vient de faire paraître un ouvrage intitulé " Le télétravail en France. Les salariés sont prêts ! " dans lequel on lit ceci : " Le télétravail, une bonne solution pour les handicapés ? Faux ! Le vrai problème des personnes handicapées est d'être acceptées et intégrées dans un collectif de travail, pas d'être marginalisées encore plus avec un mode d'organisation qui leur serait spécifique. En dehors de cas limités et bien précis, le télétravail est à considérer comme une flexibilité apportée à l'organisation du travail, pour eux comme pour les autres salariés".
Monsieur le député, vous parlez d'or. Généralisons votre raisonnement à l'ensemble des dimensions du vivre ensemble et nous aurons réalisé la société du " Tous inclus ! ".
Dominique-Anne Michel
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Madame, Monsieur,
Pratiquant le télétravail depuis 1992...je vais être obligé d'aller reprendre un emploi salarié...car des administrations ne nous aident pas, tout simplement elles ne font pas leur travail...je nomme le rsi, la cci et l'expert-comptable!
On ne peut pas travailler avec des boulets, des caillous, des grains de sable! Notre moral et notre envie d'entreprendre sont entravés!
J'ai informé et je continue à informer de nombreuses personnalités dont vous et Jean-Paul Delevoye qui a classé le dossier...sans apporter de solution...il me l'a écrit.
Mais où va la France? Au secours, au secours!
Rédigé par : Hubert TERRIER | 03/02/2011 à 08:25