Jean-Luc Deschard est peintre depuis plus de trente ans, il vit et travaille en Anjou.
Peintre du décalé et de l'étrange, Jean-Luc Deschard déforme pour mieux révéler l'inconscient de ses personnages. Ses petites histoires mises en scène suggèrent et interrogent, plus qu'elles ne dévoilent. La poésie et la bienveillance sont toujours présentes.
Ses encres et ses acryliques sur papier sont d'inspiration figurative contemporaine. L'originalité de son travail est au confluent de multiples héritages. Francis Bacon, Valério Adami et Gérard Garouste l'ont construit tout autant que sa culture de la bande dessinée et son attrait pour le spirituel.
Jean-Luc Deschard a participé à de multiples salons de peinture, principalement dans l'ouest de la France, dans des contextes très variés (salons du patrimoine, salons thématiques, salons municipaux, expositions collectives ou personnelles). Il a participé à plusieurs reprises à des expositions en tant qu'invité d'honneur.
Des articles ou mentions lui ont été consacrés : Distorsion de Harry Kampiane dans Arts Actualités Magazine n°130, CD Rom des artistes cotés de France de la revue Artension.
Jean-Luc Deschard apparaît dans le dictionnaire Larousse des artistes cotés (édition 2006); parmi les galeries où il a exposé ou expose, on peut citer l'artothèque de Saint Mathurin sur Loire (49), la galerie 377 de Villévêque (49) et la galerie Montis à Saint Mathurin sur Loire .
Contact
3, square de la Pérussaie 49000 Angers
mail : jeanluc.deschard[at]hotmail.fr
02 41 48 91 53
06 21 57 85 62