Le point des actions a été fait lors du CA du 20 octobre
Invitation des adhérents et sympathisants à l'assemblée générale du 28 janvier 2022

Nous agissons au quotidien : le point du 8 décembre 2021 (réunion de CA)

Nous venons d'accueillir une famille de quatre personnes (le père est somalien et la mère éthopienne avec deux enfants dont un bébé); cette famille est logée dans la maison de la municipalité située rue Martel à Saint Gilles. Les ressources que nous mobilisons activement permettent d'accompagner la famille sur les différents aspects de leur vie quotidienne : administratifs, santé, recherche de travail, ou apprentissage de français.

L'association accompagne également un jeune mineur camerounais; la demande initiale de sa prise en charge par l'aide sociale à l'enfance du département ayant échoué, un recours a été déposé, pour lequel nous bénificions du soutien d'une avocate et de la Cimade. L'affaire n'est pas encore jugée sur le fond, le dossier nécessitant des investigations complémentaires. Notre objectif  pour l'heure est qu'il soit le plus rapidement possible autonome sur le plan du travail et du logement. Un contrat d'apprentissage a été trouvé pour lui, avec la MFR comme entité formatrice et Allez, comme entreprise; un logement au foyer de jeunes travailleurs de saint Gilles est également envisagé.

La maison de Givrand mise à notre disposition par Habitat et Humanisme a été proposée sur la plateforme nationale de la DIHAL (délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement) ; nous sommes en attente d'une proposition de famille.

L'assemblée générale de l'association devrait avoir lieu le vendredi 28 janvier.

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)