Notre association a présenté son projet pour l'avenir aux maires de la communauté de communes
Nous agissons au quotidien : le point du 8 décembre 2021 (réunion de CA)

Le point des actions a été fait lors du CA du 20 octobre

- A court terme, nous préparons l'arrivée de familles dans les maisons de la rue Martel à Saint Gilles et celle de Givrand appartenant à Habitat et Humanisme. Nous discutons pour cela avec la préfecture de Vendée et la plateforme nationale de logement des réfugiés. Nous allons identifier des personnes référentes au sein d'ARPSG pour le suivi et l'accompagnement des personnes.

- En prolongement de la réunion tenue à la conférence des maires le 16 septembre dernier (voir ici la présentation), nous allons préparer un projet de convention dont nous discuterons fin janvier avec l'intercommunalité (notre interlocuteur élu est M. Jean Soyer, président du CIAS - Centre Intercommunal d'Action Sociale).

- Le recours effectué par l'association pour faire reconnaître un jeune camerounais comme mineur et le faire prendre en charge par l'aide sociale à l'enfance du département sera jugé le 4 novembre.

- ARPSG s'est jointe à d'autres associations du domaine de la solidarité  pour une réunion d'échanges, à l'initiative du CCAS de Saint Hilaire de Riez. Les acteurs présents ont notamment insisté sur le besoin en logements.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.