Le conseil d'administration s'est réuni le 6 mai 2021
Notre association a présenté son projet pour l'avenir aux maires de la communauté de communes

Un été actif et mobilisé pour l'association

L'association a été active cet été, relatons ici quelques actions et événements.

  • Alma Ceman a obtenu avec notre soutien sa carte de séjour, et la famille, qui vient de s'agrandir avec la naissance d'un second enfant, va ainsi pouvoir prochainement intégrer un logement social plus grand à Saint Hilaire de Riez.
  • Le logement de Commequiers géré par Habitat et Humanisme a été mis sur la plateforme nationale qui gère le logement des réfugiés ; une famille guinéenne a été proposée, mais cette possibilité a dû être abandonnée, car ne répondant pas suffisamment au besoin. La maison de Givrand, gérée également par Habitat et Humanisme et qui est prévue d'être affectée à nos besoins, n'a pas été mise pour l'instant sur la plateforme nationale.
  • L'association gère la situation de Kevin, mineur camerounais, la décision de sa prise en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance du département n'étant pas acquise pour l'instant. Nous contribuons actuellement à rassembler les papiers de Kevin nécessaires au dossier, et nous bénéficions pour la présentation juridique du dossier, de l'aide d'une avocate de la Roche sur Yon. Dans l'attente du dénouement que nous espérons favorable, plusieurs membres de l'association contribuent à l'hébergement transitoire de Kevin. Merci à eux.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.