Le CA s'est réuni le 7 janvier 2021
Un été actif et mobilisé pour l'association

Le conseil d'administration s'est réuni le 6 mai 2021

  • Pour les besoins en logements de l'association, nous préparons avec Habitat et Humanisme la mise à disposition d'une maison située à Givrand (85). Habitat et Humanisme, à qui la maison a été léguée, en est le propriétaire et en assurera la gestion. Actuellement dimensionnée en T2, la maison va être agrandie pour devenir un T4. La famille de réfugiés susceptible de l'occuper nous sera proposée par la DDETS (Direction départementale de l'emploi, du travail et de la solidarité).
  • En 2021, l'association souhaite nouer un partenariat avec la communauté de communes du pays de Saint-Gilles  et Habitat et Humanisme, dans le but d'augmenter et pérenniser nos ressources logements sur le territoire communautaire. Des contacts sont actuellement en cours pour faire avancer le projet. ARPSG  va également rencontrer la DDETS pour mieux maîtriser le processus d'envoi des familles.
  • L'assemblée générale annuelle de l'association a lieu habituellement en janvier. En 2021, il a été décidé dans le contexte sanitaire, que les échanges d'AG (envoi des rapports d'activités, financier, et votes des adhérents) se feraient par e-mails. Ces échanges auront lieu au mois de juin. Les adhérents souhaitant se porter candidats au renouvellement du tiers des membres du CA ont été invités à se faire connaître.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.