Voeux 2021
Le conseil d'administration s'est réuni le 6 mai 2021

Le CA s'est réuni le 7 janvier 2021

Des déménagements de familles accueillies ont marqué le second semestre 2020 ( voir le billet du 20 octobre). Nous avons fait le point en conseil d'administration sur les personnes et familles que nous accompagnons ou avons accompagnées, le constat étant une relative stabilité des situations. L'association a répondu favorablement à une sollicitation de Charly pour un appui à sa demande de naturalisation en préfecture (affaire à suivre). La maison de la rue Martel à Saint-Gilles a été remise sur la plateforme nationale par la ville, l'association est en attente de proposition.

L'association a rencontré la maire de Saint Hilaire de Riez et des membres de son équipe. Cette rencontre très positive a permis d'échanger sur nos activités et d'exprimer nos attentes. Il est prévu que nous intervenions à une conférence des maires de la communauté de communes le 22 avril prochain, cette rencontre devant permettre d'échanger sur nos objectifs et nos besoins; nous pensons qu'une approche globale communautaire de nos besoins en logements doit pouvoir être envisagée.

L'association et son président Denis Maillet vont mener une réflexion sur un nouveau partenariat, associant communes et intercommunalité, Habitat et Humanisme, et ARPSG, en vue d'améliorer nos marges de manoeuvre et notre autonomie sur la question des logements pour les familles accueillies. Les différents leviers de financement doivent être pour cela analysés.

Avec les circonstances sanitaires, notre assemblée générale annuelle qui se tient habituellement à la fin janvier est différée; elle devrait se tenir vraisemblablement au mois de juin (à confirmer).

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.