Venez partager un "repas du dimanche" le 13 octobre 2019 à 12h à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Vendredi 22 novembre 2019 - 20h : "ALLER SANS RETOUR" par la troupe de l'Ecarquille Théâtre. Durée : 1h

Chants, danses, et convivialité au "repas du dimanche" du 13 octobre.

Le matin, quatre-vingt chaises avaient été disposées dans la grande salle Notre Dame de la Vie; ça n'a pas été suffisant, il a fallu en rajouter d'autres pour que tout le monde puisse s'asseoir, les enfants ont même mangé et joué dans le hall. Il y avait une centaine de convives (une moyenne entre les chiffres de la police et ceux des syndicats...). Bref,  ambiance conviviale et simple, chacun mettant sur la grande table prévue à cet effet un plat salé ou un plat sucré. Apéritif offert par la paroisse, puis chacun est allé se servir.

Les convives sont venus d'horizons différents et se sont mélangés, personnes invitées par la paroisse ou l'une ou l'autre des associations : Secours Catholique, ARPSG, Etape. Remarquable: toutes les personnes accueillies par l'ARPSG à Brétignolles, Saint-Gilles et Saint-Hilaire étaient là et étaient heureuses d'être là.

Le groupe folklorique Bise-Dur a animé bénévolement le repas: chants de marins et danses traditionnelles de Vendée. Nous avons vu avec beaucoup de plaisir que Alaa et Rama, Rawaz et Nahida, Ismaïl et Alma ont participé joyeusement aux danses, et que les enfants se sont mélangés pour jouer. Rawaz a chanté une chanson de son pays. Alma a dit que ça lui rappelait les fêtes traditionnelles de son pays.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.